Le Love Barème

Publié le par Anne C

Hourra!! Aujourd'hui je rencontre l'homme de ma vie! Youpi! Youpi! Youpi! Comment je le sais ? Ben c'est Meetic qui me l'a promis! J'ai reçu aujourd'hui un e-mail à mon nom qui m'indiquait que plus de 20 célibataires sur Paris cherchaient à me rencontrer! Youpiii!
 
Je m'installe donc devant mon ordi et je tape le code secret qui m'ouvrira les portes de la caverne d'Ali Bogoss: www.meetic.fr. Après avoir rempli la fiche des formalités on me demande de remplir mes critères de recherche. Je coche "un homme" et je me sens déjà perdue. Ben oui, peut etre que.. bref.. non non, je n'ai pas encore fait le tour de la gent masculine, je lui accorde donc une ultime chance de me garder dans son camp. Bref, je coche donc "un homme" et là, une liste longue comme celle de mes résolutions de l'an 2000 m'attendait: la taille au cm près, la silhouette, l'origine, les revenus etc…
Gros dilemme:
1)      si je mets trop de critères je risque de passer à coté de Brad
2)      Si je n'en mets pas assez je risque non seulement de me faire dragueulasser* mais aussi de passer pour une nana carrément open
Je ne sais pas trop quoi faire, si je mets "grand, beau, riche, brun, mat, intelligent, sympa", c'est sur: C'EST MORT. Mais pour élargir ma recherche, et avoir des résultats quels critères devrais-je sacrifier? Beau? Riche? Intelligent? Donc je devrais choisir entre un prince charmant, carrément laid , carrément pauvre ou carrément con? .. Mince Alors…
 
Quand soudain, me vient une idée: pourquoi ne pas mettre en place un barème à points?
Je m'explique:
Tu es grand:                              + 3 points
Tu es moyen                              + 1 point
Tu es petit                                - 1 point
Tu es fort :                               + 3 points
Tu es chauve                              - 1 point
Tu es intelligent:                         + 5 points
Tu es riche                                + 2 points
Tu es riche ET généreux:            + 25 points
Tu viens de t'acheter une porsche alors que tu m'as offert une Swarovski pour mes 25 ans: - 4000 points
Etc etc..
 
Bon là, ça n'engage que moi bien sur, chacun établirait son propre barème de notation. Parce qu'au moins ce système aurait un minimum de logique!
 
Je m'explique: en soit, un PETIT, je veux bien! ……….   S'il est très très mignon et qu'il a un humour à me faire faire les abdos! ……. Autre exemple: un CHAUVE, ok!……….. mais dans ce cas, il faut qu'il soit riche, et généreux et hop! le tour est joué, il a une bonne note! Mais un petit, chauve, moche, coincé et pauvre, là… j'hésite un peu…
 
Enfin, pour affiner sa recherche, il faudrait indiquer la note à partir de laquelle vous gagnez le droit de rencontrer la fille: cela s'appelerait la "Note Bingo" ! Par exemple moi, j'ai 25 ans, je suis pas trop moche, saine de corps et d'esprit (les soirées trop arrosées ça ne compte pas ) ce qui fait que je suis toujours cotée à l'Argus! Donc j'ai encore certaines exigences: je dirais donc que ma "Note Bingo" est de 35 points. Mais comme me l'a dit Paul, je ne suis plus une "p'tite jeune",  l'horloge tourne et il se peut que très rapidement je revoie mes critères à la baisse et qu'un petit 10 points suffise à décrocher la queue du Mickey…!
 
Et voilà! Grâce à mon "Love barème", tous les espoirs sont permis, pas de discriminations, tout est logique, juste et le monde tournera plus rond!
 
Moralité: " L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme" William Shakespeare
 
Autre moralité: " Tu ne commettras pas l'adultère, à moins d'en avoir envie." W.C. Fields
* NDLR: Dragueulasser = (Verbe) Se faire draguer par un gros dégueulasse

Publié dans Zamours

Commenter cet article

benavides 13/06/2008 07:46

petit coucou de la part de gregory benavides college emile dukhern j'espere que tu te souvien sinon reporte toi a copain davant ou a mon adresse msn !!! et dire que j'etais amoureux de toi toute ces années et tu es a l'etranger je pouvais tjr te rechercher mdr bon au niveau de la taille je mesure 168 cm je suis pas musclé n'y riche donc je crois que dans tes critéres je suis a moins 100 pffffff tant pis bon ma belle je te fais de gos bisous en esperant avoir des tes news sur msn

qianhua 03/08/2006 15:53

il faut y croire. ce un tres bon site :-)

dom 01/08/2006 09:13

Salut miss,On a déménagé, nous sommes maintenant  sur over-blog (j'avais des envies de graphisme, et de personnalisation..tu viendras nous voir ??biiiiizDom

le professeur (de tublogoukoi) 30/07/2006 14:11

sympa ton blog anne cé!!
je vois qu'un de mes collègues y laisse quelques commentaires croustillants (christophe). mais il y a de bons débats sur la vie et les relations.
a très bientôt....

Anne cé 28/07/2006 16:48

Christophe
Pas de mode d 'emploi, c 'est tout au feeling!
Marouschka: Dragueulasser, ca signifie se faire draguer par un gros degueulasse! En fait je parle des lourds que tu peux trouver sur ce genre de site!
rien de tel que la vraie vie pour les rencontres non??
Quant à moi, je pars entre copines, pendant une semaine, que des filles, ça va le faaaaiiiirrreeee!!!
Je vous embrasse je reviens vite pour un nouvel article!